Marie de Mazet

Les bienfaits des plantes précieuses

Notre qualité

Quatre raisons principales expliquent la qualité différenciée des plantes cultivées aux Jardins de Mazet et donc la qualité des produits qui en sont issus :

  1. Des sols exempts de toute pollution chimique, riches en oligo-éléments et en minéraux.
  2. Des eaux d'irrigation puisées en profondeur parfaitement pures et riches en oligo éléments et en minéraux.
  3. Un  séchage naturel et lent, dans la "Chapelle des Plantes", qui maintient les éléments actifs à l'intérieur des plantes séchées.
  4. Une culture depuis l'origine, en 1995, entièrement Bio.

S'y ajoute une raison immatérielle fondamentale : la passion de Marie pour la mission qu'elle s'est fixée, apporter à autrui les bienfaits des plantes médicinales.

Le contrôle de cette qualité est assurée quotidiennement par des procédures d'exploitation rigoureuses et documentées pour en assurer la traçabilité. L'ensemble de ces procédures est validé régulièrement par l'organisme Ecocert qui garantit que l'exploitation de Mazet est bien conforme aux normes de l'agriculture biologique. En outre, Mazet fournissant les plantes utilisées par le laboratoire associé, Sevene Pharma, pour la fabrication de médicaments homéopathiques, son process d'exploitation est également controlé par l' ANSM.

Par ailleurs, les Jardins de Mazet ont reçu du Ministère de la Culture le label "Jardin Remarquable" qui signale au grand public les jardins dont le dessin, les plantes et l'entretien sont d'un niveau remarquable.