Marie de Mazet

Les bienfaits des plantes précieuses

L'association des Amis des jardins

Sur les contreforts méridionaux des Cévennes, Marie, fondatrice et âme des lieux a su allier le Beau et le Bon et nous permet de pénétrer, au cours d’une promenade enchanteresse, le secret des vertus des plantes médicinales et de découvrir ou redécouvrir les bienfaits que la nature place sous nos pas.

La réintroduction dans notre mode de vie de la consommation, sous différentes formes, de plantes médicinales cultivées de façon naturelle, nous parait essentielle à la qualité et au coût de notre santé. L’ouverture au public de Mazet, réalisée afin de partager cette connaissance, a été conçue dans ce but.

L’Association des Amis des Jardins de Mazet  contribue à la réalisation de cet objectif en participant au développement de la fréquentation des « Jardins de Mazet » dont la visite est entièrement orientée vers la pédagogie : visites guidées, panneaux explicatifs, conférences, journées d’initiation, etc…

Ses moyens sont l’organisation d’événements culturels ayant pour cadre ce lieu magique, la distribution gratuite de tisanes de Mazet dans des lieux de souffrance, hôpitaux, établissements de soins palliatifs, hospices pour personnes âgées, l’organisation de visites guidées gratuites pour les enfants des écoles… 

Si vous croyez que ces objectifs sont justes et que vous désirez participer à ce mouvement, adhérez à cette association, aidez nous à faire connaître « les Jardins de Mazet » et les bienfaits de ses productions.

Vous trouverez, en téléchargement sur cette page, un bulletin d’adhésion qu’il vous suffit d'imprimer, remplir et le renvoyer, accompagné de votre règlement. Votre carte d’adhésion vous sera envoyée en retour.

Cette carte vous donne droit à la gratuité des visites et une remise de 20 % sur le tarif des spectacles organisés par l’Association au domaine de Mazet.

Une lettre d'information vous sera régulièrement adressée afin de vous informer des programmes des manifestations et des réalisations de votre association.

-------------------------------------------------------------------------------------------------