Marie de Mazet

Les bienfaits des plantes précieuses

VISITE DES JARDINS DE MAZET - NOUVEAUTES 2017 !

2017 : DU NOUVEAU AUX JARDINS DE MAZET !

Sur les contreforts des Cévennes méridionales, entre Anduze et Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard), les Jardins de Mazet vous accueillent, comme chaque année, pour découvrir ou redécouvrir plus de 40 plantes médicinales, au gré d'un parcours ombragé de 2km : leur histoire, leurs vertus, leur mode de culture. Les Jardins sont labellisés "Jardin Remarquable" par le ministère de la Culture depuis 2012.

Cette année, notre parcours s’enrichit d’une exposition artistique et pédagogique sur le thème des insectes, ces petits auxiliaires invisibles de nos cultures, tellement indispensables à notre environnement ! Jonathan Brady, artiste photographe Cévenol, nous les révèle à travers la sensibilité de son objectif.

Nous sommes également partenaire de l’opération « Ticket malin », organisée, pour la première année, par le Club des Sites Touristiques du Gard : gardez vos tickets d’entrée, et profitez de réductions pour vos prochaines visites dans les sites partenaires.

Depuis plus de 20 ans, nous cultivons avec passion, en agriculture bio, ces plantes si précieuses pour notre santé, sur 10 hectares de terrasses, créées pour conserver la biodiversité et l'écosystème de leur environnement. A la fin du parcours, retrouvez nos plantes dans notre boutique : tisanes et infusions, Cures, huiles essentielles et hydrolats, ou encore nos fameuses boissons Tis’up, tisanes bienfaits glacées fruits et plantes.

En 2017, nos dates et jours d'ouverture changent :
Nous vous accueillons du 1er mai à mi-septembre (fermeture annuelle à la fin du week-end des Journées du Patrimoine)
Mai, Juin et Septembre : du mercredi au dimanche, de 10h à 18h
Juillet et Août : tous les jours de 10h à 18h
Parcours pédagogique balisé
Visites guidées sur rendez-vous

Retrouvez tous les renseignements sur http://www.mariedemazet.com/visitez-les-jardins-de-mazet

Catégorie: Lien:
05/15/17