Marie de Mazet

Les bienfaits des plantes précieuses

Bienvenue à Mazet

La marque Marie de Mazet® est le fruit de la rencontre entre un lieu exceptionnel, le domaine de Mazet, et la femme qui en est l’âme, Marie.

Un lieu d'exception

Le domaine de Mazet, à Monoblet (Gard), dans les Cévennes Méridionales, s'étend sur 78 hectares préservés de toute pollution et irrigués par une eau de qualité. Toutes nos plantes sont cultivées selon les normes de l’agriculture biologique certifiée par Ecocert.

 

La passion des simples

Citadine convaincue, Marie découvre Mazet à la fin des années 80 alors qu’elle fuyait la chaleur et la foule de la côte méditerranéenne, ses quatre enfants sous le bras. Elle s’y installe en famille et s’initie peu à peu à la culture des plantes, avant de créer la marque Marie de Mazet®.

Aujourd’hui, Marie vit au rythme de ses plantes qu’elle sème, récolte, cueille et sèche avec amour.

 

Les plantes précieuses

C’est à cette fusion entre la terre et la passion que les plantes de Marie de Mazet doivent leur exceptionnelle qualité.

Chaque plante est installée en fonction de ses besoins et peut s’enrichir dans un biotope qui lui convient, sur des sols exempts de toute pollution chimique, riches en oligo-éléments et en minéraux.

L’eau qui les irrigue, captée dans des sources naturelles, est dénuée de nitrate et de métaux lourds.

Nous privilégions un séchage naturel et lent, dans la "Chapelle des Plantes" (notre séchoir), maintenant les éléments actifs à l'intérieur des plantes séchées.

 

La qualité, notre priorité

Le contrôle de cette qualité est assuré quotidiennement par des procédures d'exploitation rigoureuses et documentées pour en assurer la traçabilité. L'ensemble de ces procédures est validé régulièrement par l'organisme Ecocert.